APPEL AUX ENVOIS : LES SITES WEB D'ENVOIS EN LIGNE POUR LES CONCOURS WORLD PRESS PHOTO 2013 SONT MAINTENANT OUVERTS

Les concours World Press Photo 2013 acceptent les envois dès aujourd'hui. World Press Photo invite tous les professionnels du journalisme visuel du monde entier à participer au 56e concours de photojournalisme annuel et au 3e concours multimédia annuel. La date limite des envois est fixée au 17 janvier 2013 pour le concours de photos. Quant à la date limite pour participer au concours multimédia, il s'agit du 10 janvier 2013.

Concours World Press Photo 2013

Comment participer au concours de photos 2013
Les participations peuvent uniquement être soumises en ligne via le site Web de World Press Photo : http://submit.worldpressphoto.org
Vous pouvez demander un nom d'utilisateur et un mot de passe, requis pour entrer sur ce site, dès aujourd'hui jusqu'au 11 janvier 2013, 23h59 CET. La date limite des envois est fixée au 17 janvier 2013, 23h59 CET.

Délibération
Un jury international de professionnels de haut niveau dans le domaine du photojournalisme évaluera les envois dans les bureaux de World Press Photo à Amsterdam du 2 février au 14 février 2013. Un certain nombre de définitions de catégories ont été modifiées à l'occasion du 56e concours de photos annuel.
 
Résultats
Les résultats du concours World Press Photo 2013 seront annoncés le 15 février 2013. Les photographies gagnantes seront présentées dans le cadre d'une exposition qui voyagera dans plus de 100 villes réparties sur 45 pays. Celle-ci commencera à Amsterdam à la fin du mois d'avril 2013.

Prix
Le jury désigne les premier, second et troisième prix de toutes les catégories. Les premiers prix de chaque catégorie reçoivent un prix en espèces de 1500 euros. Les gagnants du second et du troisième prix ainsi que ceux qui recevront une mention honorable se verront gratifier d'un Golden Eye Award et d'un certificat. Le premier prix, la World Press Photo de l'année, remporte un prix en espèces de 10.000 euros. En outre, Canon fera don d'un appareil photo professionnel DSLR et d'un jeu d'objectifs au photographe qui remportera la World Press Photo de l'année 2012. Les Awards Days annuels, un événement de deux jours destiné aux gagnants, se déroulera à Amsterdam les 26 et 27 avril 2013.
 
Si vous désirez de plus amples informations sur le concours de photos 2013, les catégories et la liste complète des membres du jury, veuillez consulter le site : http://www.worldpressphoto.org/2013-photo-contest

Concours multimédia World Press Photo 2013

Comment participer au concours multimédia 2013
Les dates limites pour l'inscription et la réception des participations est le 10 janvier 2013, 23h59 CET. Les participations peuvent uniquement être soumises en ligne via le site Web de World Press Photo : http://multimedia.worldpressphoto.org

Délibération
Un jury international de professionnels de haut niveau dans les domaines du journalisme visuel et du documentaire évaluera les envois dans les bureaux de World Press Photo à Amsterdam du 26 janvier au vendredi 1 février 2013. L'édition du concours multimédia 2013 comporte une redéfinition des catégories.

Résultats
Les gagnants du concours multimédia 2013 seront annoncés le vendredi 1 février 2013.

Prix
Le gagnant de chaque catégorie recevra un prix en espèces de 1500 euros et un Golden Eye Award. Les gagnants du second et du troisième prix se verront gratifier d'un Golden Eye Award et d'un certificat. Les récompenses seront attribuées lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera le samedi 27 avril 2013 à Amsterdam.

Si vous désirez de plus amples informations sur le concours multimédia 2013, les définitions des catégories et la liste des membres du jury, veuillez consulter le site : http://www.worldpressphoto.org/2013-multimedia-contest

Le concours multimédia diffère du concours annuel de photojournalisme : des règlements de participation différents s'y appliquent et les envois sont jugés par des équipes de membres du jury différentes.

World Press Photo reçoit un appui de la Nationale Postcode Loterij (Loterie néerlandaise des Codes postaux) et est parrainé à l’échelle mondiale par Canon.
 
À propos de World Press Photo
World Press Photo organise le principal concours international en journalisme visuel. La fondation s'engage à développer et à faire progresser des normes élevées en photojournalisme et en documentaire dans le monde entier. Son objectif est de générer un intérêt public étendu et d'amener à apprécier le travail des photographes et autres journalistes visuels ainsi que l'échange d'informations libre. Les activités comprennent l'organisation des concours de photojournalisme et multimédia ainsi que les tournées d'exposition dans le monde. Les programmes Academy s'efforcent de stimuler le journalisme visuel de grande qualité par le biais de programmes éducatifs, de subventions et en créant une meilleure visibilité via tout un éventail de publications. World Press Photo est une organisation indépendante et sans but lucratif, basée à Amsterdam où elle a été fondée en 1955.

Note pour la rédaction :
Veuillez contacter Mme Barbara Bufkens à l'adresse ou en téléphonant : +31 (0)20 676 6096 si vous désirez de plus amples information.

The 2013
World Press
Photo Contest

The 2013
World Press
Photo
Multimedia
Contest